bonnes affaires

Qu’est-ce qu’une bonne affaire ?

Une bonne affaire permet obligatoirement de gagner de l’argent immédiatement.

Beaucoup trop de personnes pensent que l’immobilier ne permet de s’enrichir que lorsque l’on a terminé de rembourser le crédit à la banque ! Il est aussi commun d’entendre qu’il faut être riche pour investir dans l’immobilier. Il y a aussi la peur de la baisse des prix, l’idée qu’il est trop tard pour faire une bonne affaire parce que les prix sont trop élevés, la peur des locataires qui ne payent pas leur loyer, …

 

Il faut arrêter de penser de façon négative, arrêter de se trouver des excuses, car il y a toujours la possibilité d’améliorer ses conditions de vie.

motivation

La vie est faite d’opportunités à saisir. La seule chose qui nous empêche d’agir et de faire de bonnes affaires c’est, la plupart du temps, notre volonté.

 

Bien sur avant de passer à l’action, il faut savoir comment procéder. Il faut savoir reconnaître une bonne affaire, ou savoir comment transformer une opportunité moyenne en bonne affaire. Il faut donc apprendre à investir !
Il est primordial d’apprendre à investir avant d’investir. Une erreur, une mauvaise décision dans le monde de l’immobilier entraînera de grosses pertes d’argent (des dizaines de milliers d’euros).

 

Je me propose de vous donner dans un premier temps quelques pistes d’investissements permettant, lorsqu’ils sont réalisés de la bonne façon, un enrichissement immédiat et non pas dans vingt ans !

 

L’investissement dans les places de parking

La location saisonnière

L’investissement dans un immeuble de rapport

L’achat/rénovation/revente.

 

Dans tous les cas le principal est d’avoir au moins un autofinancement du bien que l’on a acheté. C’est-à-dire, que les loyers encaissés remboursent au minimum les mensualités du crédit. Si vous devez mettre de l’argent de votre poche tous les mois alors, ce n’est pas une bonne affaire. Il faut obligatoirement qu’il y ait un autofinancement voire un excédent de cash tous les mois.
Alors oui ce n’est pas évident à trouver. Il faut chercher, mais encore faut-il savoir chercher ! Dans les futurs articles nous verrons ce qu’il est indispensable de savoir pour trouver de bonnes affaires.

 

Quel est le type d’investissement le plus adapté à votre situation ?
Laissez moi votre commentaire ci-dessous !

Leave A Response

* Denotes Required Field