Comment devenir rentier

Comment devenir rentier en 8 étapes

Comment devenir rentier #1 : Choisir son bien de manière réfléchie

Pour savoir comment devenir rentier dans le secteur immobilier il convient de s’informer correctement avant d’acquérir un premier bien. C’est la raison pour laquelle il est primordial de choisir un logement qui sera rentable à court terme, c’est à dire que l’on est à peu près sûr de louer. Pour ce faire, il faut trouver un équilibre entre d’une part la conjoncture, la dynamique d’une ville et la situation géographique du bien immobilier en question. Il va de soit que plus la ville est attractive, moins il est important que l’appartement où la maison soit en plein centre.




#2 : Savoir anticiper au moment de l’acquisition

Pour pousser plus loin l’analyse, répondre à la question « comment devenir rentier? » revient aussi à sentir la conjoncture, flairer une zone de développement. Avoir une connaissance approfondie de chaque futur projet immobilier ou bien de l’implantation d’une entreprise ou université peut donc s’avérer capital.

 

 

Comment devenir rentier

Annonces immobilières

#3 : Essayer de dénicher les bonnes affaires immobilières

Un autre point crucial du premier achat est le temps qu’il est nécessaire de passer pour trouver une « bonne affaire ». En d’autres termes, il ne faut surtout pas hésiter à prendre le temps de lister, compiler les offres présentes sur une zone géographique donnée. Ensuite, il ne reste plus qu’à classer les biens selon leur prix au mètre carré et de sélectionner les plus abordables.

 

 

#4 : Adopter une approche diversifiée

De nombreuses personnes souhaitant découvrir comment devenir rentier se demandent quel type de bien particulier mène au succès. Or, il est important de savoir que n’importe quel bien mis en vente peut s’avérer rentable. Ainsi, il peut être aussi profitable d’investir dans des logements étudiants que dans des immeubles à vocation commerciale (magasin, bars, etc.). Certains immeubles de rapport comprennent à la fois des logements de taille variable ainsi que des espaces à vocation commerciale.

 

#5 : Ne pas avoir peur des risques maîtrisés

Une fois construites les bases du statut de rentier par le biais de quatre ou cinq achats rentables, il devient souhaitable de prendre des risques si l’on souhaite accélérer son enrichissement personnel, si l’on souhaite que la rente prenne une autre dimension. En outre, si la prise de risque s’avère payante, l’enrichissement peut être exponentiel.

 

#6 : Savoir convaincre son banquier

Aucun banquier n’expliquera à ses clients comment devenir rentier. En revanche, chaque client peut expliquer à son banquier que ses projets sont pertinents et valent la peine d’emprunter. La présentation de garanties, telles que la réussite de certaines autres locations et les dépenses raisonnable aident à obtenir un prêt avantageux.

 

#7 : Entretenir son bien et son statut de rentier

Savoir comment devenir rentier et le rester inclut toujours un entretien suivi de chaque bien posséder. Il ne faut donc surtout pas hésiter à investir dans divers travaux de rénovations pour maintenir voire embellir un bien. Cela permettra d’une part de conserver des loyers avantageux, et d’autre part de réaliser une belle transaction en cas de revente.

 

#8 : Savoir faire fructifier son patrimoine

Une fois la rente solidement bâtie, il est toujours utile d’investir dans de nouveaux projets, afin de faire grandir un patrimoine à transmettre. Les biens immobiliers situés dans des résidences où des quartiers historiques ont peu de chance d’évoluer, et constituent toujours des acquis sécurisants. Ces derniers pourront profiter de l’héritage, et n’auront sûrement pas à se demander comment devenir rentier.

1 Comment

  • ludovic baratier

    Reply Reply 10 juin 2014

    bonjour

    merci pour cet article très pertinent. S’enrichir avec l’immobilier est une des meilleures méthodes possible.de plus, en profitant des leviers du crédit cela peut s’avérer redoutable.

    ludovic

Leave A Response

* Denotes Required Field